Qu’est-ce que le CBC ?

CBC signifie “cannabichromène”

Le CBC également appelé cannabichromène, est l’un des quatre principaux cannabinoïdes produits par la plante de chanvre. On estime cependant qu’il fonctionne comme d’autres composés non psychotropes, telle que le CBD, CBG, CBN ou le THC. Il s’agit d’un cannabinoïde qui se trouve dans les plantes jeunes. Plus les plantes sont avancées, plus elle sont faibles en quantité de cannabichromène.

Le CBC est présent en quantité importante dans les plantes de cannabis jeune, se dégrade peu à peu au fil du temps en CBL (cannabicyclol). Il en reste donc très peu de trace dans le plant de chanvre à maturité prêt à être transformé.

De plus, l’oxygène et la chaleur affaiblissent le taux de CBC lors de la transformation du cannabis. On ne repère au final qu’environ 1% de CBC dans le chanvre transformé. C’est donc, un cannabinoïde exceptionnel et cher !

En effet, pour en obtenir une mesure relativement élevée, la plante ne pourra recevoir qu’un léger processus de maturation. Il peut se retrouver dans une proportion d’1% tout au plus quand les bourgeons ont connu un séchage et une maturation adéquat.

Plus important, le CBC joue un rôle dans ce que l’on appelle l’effet d’entourage, le nom que l’on donne à l’association d’une combinaison de différents cannabinoïdes.

En revanche, le CBC est capable de se lier avec les récepteurs TRPV1 (transient receptor potential vanilloid type 1) pour le soulagement de la douleur neuropathique et TRPA1 (Transient receptor potential cation channel subfamily A member 1) pour la découverte d’anticorps. Ainsi, il est impliqué dans la transmission de signaux relatifs à la douleur et l’inflammation.

Pour les patients atteints :

  • De dépression
  • De croissance des cellules cancéreuses
  • D’acné
  • De douleur
  • D’inflammation

Vous souhaitez en savoir davantage à propos du CBC et le CBL ?

Pourquoi l’utiliser ?

Le CBC semble stimuler la production de neurones. Le CBC, comme le CBD et le CBG, pourrait pareillement être utilisé dans le cadre de maladies neurodégénératives qui atteignent le cerveau et entraînent la mort des cellules nerveuses. Ces trois cannabinoïdes semblent en conséquence capables de stimuler la neurogenèse qui permet la production de nouveaux neurones.

Ce que l’on sait moins est que les résultats ont montré que le CBG et le CBC possèdent des propriétés similaires, même si elles sont moins puissantes que celles du cannabidiol.

Ces bienfaits :

  • Antidouleur
  • Réduction des inflammations
  • Régulation de la production de sébum
  • Aide au ralentissement de processus dégénéressants (Alzheimer, Parkinson ou Huntington)
  • Production de nouveaux neurones
  • Ralentissement de la prolifération des cellules du cancer

Il est interdit aux mineurs et déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

La plupart de nos produits Résines en contiennent sauf le 3 x Filtré !

20% de réduction sur votre première commande en utilisant le code "BIENVENUE".
+ +